À notre époque, il est de plus en plus populaire de faire des affaires avec un grossiste chinois pour faire fonctionner une entreprise. L’approvisionnement en marchandises provenant de la Chine n’est pourtant pas une mince affaire. Pour concrétiser vos achats auprès d’un grossiste chinois, le site monsieur-promo.com vous conseils de prendre les mesures adéquates qui sont présenté sur cette article.

Demander les références de ses clients précédents avant des affaires avec un grossiste chinois

Avant de faire des affaires avec un grossiste chinois, vous devez examiner ses antécédents pour évaluer s’il est crédible ou non.Les bonnes entreprises chinoises de vente en gros ne verront aucun inconvénient à vous délivrer des témoignages de leurs anciens clients. En général, ils pourraient même les présenter directement sur leur page officielle.

Lorsque vous vous approvisionnez en marchandises pour votre société, vous devez normalement prendre soin d’établir la crédibilité du fournisseur par vous-même. L’immatriculation d’enregistrement de votre grossiste chinois peut alors être obtenue auprès de la page Web du gouvernement local ou du registre des commerces local.

C’est ainsi que vous pourrez définir la capacité et l’efficacité des affaires avec un grossiste chinois pour des articles de haute qualité.

Forger des liens solides lorsqu’on fait des affaires avec un grossiste chinois

Lorsque vous prenez contact avec un fournisseur en gros chinois, sachez que ce ne sera pas votre première et dernière transaction. Vous devrez, au premier abord, prendre contact avec lui pour discuter du déroulement de  votre approvisionnement. C’est le meilleur momentpour commencer àbâtir une bonne relation avec lui.

Ne vous étonnez pas si votre grossiste ne parle pas couramment l’anglais. Pour eux, certains vocabulaires et expressions sont difficilement traduisibles et compréhensibles. Lorsque vous faites des affaires avec un grossiste chinois, demandez à votre collaborateur s’il peut dialoguer par l’intermédiaire de WeChat et Skype. Vous pourriez créer un réseau avec tous vos fournisseurs pour vous démarquer de la concurrence.

Retour d’articles insatisfaisants

Les produits chinois ont la mauvaise réputation d’être bon marché et mal fabriqués, ce qui n’est pas toujours le cas pour certains prestataires. Beaucoup pensent qu’ils peuvent retourner les articles imparfaits envoyés par leur fournisseur, mais ce n’est pas possible en Chine.

Exiger la bonne qualité à la source serait une solution qui vous mettra à l’abri de nombreux problèmes. Les mauvaises conceptions sont habituellement du fait que les fabricants ne comprennent pas bien vos besoins, ou bien ils accélèrent le processus de réalisation au détriment de la qualité.

Le recours à un expert pour faire des affaires avec un grossiste chinois vous permettra de trouver un échantillon de votre envoi directement à l’usine. Vous saurez dès lors quelle portion de votre marchandise est insatisfaisante.