Être capable d’identifier les meilleurs produits a vendre en ligne et surtout de réaliser des bénéfices est une compétence que tous les vendeurs en ligne devraient s’efforcer de posséder. Bien qu’il soit indéniable, que la recherche de ces produits nécessite du temps et des recherches approfondit, mais si elle est effectuée correctement, elle peut certainement faire une énorme différence pour le succès de votre entreprise. Heureusement, il existe un certain nombre d’outils pour vous aider non seulement à trouver les produits les plus demandés, mais aussi à identifier les lacunes du marché sur lesquelles vous pouvez capitaliser.

Comment découvrir les produits les plus demandés ?

Si vous vendez sur une place de marché en ligne, vous disposez d’un grand nombre de données sur les meilleurs produits a vendre en ligne, qu’il vous suffit d’exploiter efficacement pour identifier les produits les plus demandés. L’un des meilleurs endroits pour commencer à obtenir ces données est la barre de recherche.

En effet, la plupart des places de marché proposent des suggestions d’articles dès que vous commencez à taper une requête de recherche, ce qui donne un bon aperçu des articles que les utilisateurs recherchent sur ce site spécifique comme celui des pièces d’automobile.

Outils pour vous aider à comprendre la demande de produits

Les meilleurs produits a vendre en ligne

Une fois que vous avez quelques idées sur les meilleurs produits a vendre en ligne, il y a un outil formidable que vous pouvez utiliser pour évaluer l’intérêt des produits. Il suffit d’entrer vos termes de recherche, de sélectionner une catégorie et de découvrir tous les articles qui ont suscité le plus d’intérêt et qui ont le plus de spectateurs.

Bien que cela ne soit pas spécifique au marché, vous pouvez avoir une idée du nombre de personnes qui recherchent un produit sur Google en utilisant leur outil gratuit de suggestion et de planification de mots clés.

Cela vous donnera une idée du volume de recherche mensuel, ainsi que des suggestions de recherches connexes sur les meilleurs produits a vendre en ligne. Pour que cette recherche soit efficace, vous devez cependant essayer de penser à des variations dans les recherches pour votre produit.

Tirez parti des tendances

Certaines sur les meilleurs produits a vendre en ligne proviennent des nouvelles tendances. En fait, si vous êtes l’un des premiers à identifier et à tirer parti des tendances émergentes, vous pouvez générer des ventes importantes pour votre entreprise.

Toutefois, les tendances ne sont pas éternelles et c’est pour cette raison que vous devriez essayer d’avoir des lignes de produits stables, c’est-à-dire des produits qui génèrent des ventes pour votre entreprise en permanence. Pour se faire des clients dès le lancement de votre produit, proposer leur la promotion de vente qui sera de la somme ou du pourcentage que vous voulez tout en restant bénéfique.

Identifiez les lacunes du marché

Maintenant vous savez quels sont les produits les plus demandés et sur d’autres places de marché, vous pouvez commencer à chercher à savoir où se trouvent les opportunités.

L’un des moyens les plus efficaces de générer cette vision est de passer en revue les articles vendus grâce à la fonction de recherche sur les meilleurs produits a vendre en ligne.

Les meilleurs produits a vendre en ligne

En comparant ces résultats avec les produits qui sont recherchés, vous pouvez identifier les lacunes du marché. Plus précisément, vous pouvez déterminer s’il existe des produits qui font l’objet de volumes de recherche élevés, mais qui ne sont pas réellement proposés par un autre marchand sur la place de marché, ou qui ne sont peut-être pas disponibles au bon prix. Ce ne sera pas toujours le cas, car il y a de fortes chances que le produit que vous avez identifié soit déjà disponible.

Pour cette raison, vous devrez effectuer une analyse de la concurrence pour essayer de déterminer combien de marchands différents vendent des articles similaires, et comparer ce chiffre à la demande globale. Par exemple, pour la vente d’une voiture en tant que vendeur privée, il faut se renseigner auprès de ses concurrents.

En d’autres termes, si un produit est très demandé et qu’il n’y a pas beaucoup de marchands qui le vendent, il peut quand même représenter une excellente opportunité considérée comme les meilleurs produits a vendre en ligne pour votre entreprise. En utilisant l’application d’analyse de la concurrence et de tarification, vous pouvez également obtenir un aperçu rapide des annonces de vos concurrents.

Vous devez également aller plus loin et vous demander si votre produit a de multiples usages ou s’il peut être commercialisé de différentes manières. Prenons l’exemple de l’huile de noix de coco. Elle peut être utilisée pour tout, de la cuisine, à la santé et à la beauté.

Gardez à l’esprit que si personne ne vend un certain type de produit, il peut y avoir une raison, alors assurez-vous de faire vos recherches et de vérifier les règles et réglementations du marché.

Évaluez vos idées de produits

Une fois que vous avez identifié les meilleurs produits a vendre en ligne qui vous semblent avoir du potentiel, vous devez également évaluer la viabilité de ces idées.

Commencez par vous demander quelle est la probabilité que le produit soit remboursé, quel sera son coût d’expédition et s’il sera populaire tout au long de l’année ou seulement pendant une période spécifique.

Vous devez également toujours garder à l’esprit votre image de marque lorsqu’il s’agit de trouver les meilleurs produits a vendre en ligne. La vente d’un produit très différent de votre offre de base peut semer la confusion chez les clients et avoir un impact négatif sur votre marque.

En fin de compte, la chose la plus importante à comprendre est votre marge bénéficiaire. Si le coût du produit (coût unitaire, emballage, frais d’importation, frais d’expédition et autres frais encourus) dépasse le prix auquel vous pouvez raisonnablement le vendre, il est peu probable que ce soit une bonne décision commerciale comme la vente de gadgets électroniques.

Enfin, une fois que vos ventes commencent à apparaitre, envisagez un système de gestion des stocks pour analyser vos données et identifier vos produits et vos canaux de vente les plus populaires. Utilisez ces informations pour prendre des décisions commerciales et anticiper les ruptures de stock grâce à un réapprovisionnement fiable.