La pensée « J’ai besoin de vendre en dropshipping ma voiture rapidement » pourrait venir à l’esprit quand vous décidez que vous voulez un nouveau. Cependant, vous devez prendre du recul et jeter un bon coup d’œil avant de décider quoi faire. Si elle est usée et battue, ou si la rouille l’a envoyé dans une tombe précoce, il y a de fortes chances qu’il ne se vende pas.

Cela ne signifie pas que tout espoir est perdu. Vous avez toujours la possibilité de « vous séparer » de votre véhicule, et la vente de pièces d’automobile d’occasion (surtout si vous avez une marque populaire / modèle) qui peut être un bon moyen d’obtenir un peu d’argent avant qu’il soit temps de ferrailler votre voiture.

Vendre les pièces d’automobile est un peu comme la vente de la voiture elle-même; et si vous voulez les vendre efficacement, vous devez savoir une chose ou deux.

Choisissez un bon site en ligne

Tout d’abord, il est important que vous choisissiez un bon site Web de gadgets électroniques ou des sites d’équipement auto pour vendre vos pièces d’automobile. Bien qu’il existe d’autres façons de vendre vos pièces d’automobile, l’Internet est de loin le plus facile. Il s’agit généralement d’une expérience sans effort, et permet à votre produit d’atteindre un grand nombre de clients.

Cela étant dit, il est important que vous choisissiez un site en ligne qui a une bonne communauté, ou une quantité décente de trafic du site. Deux des meilleurs sites Web pour la vente de pièces d’automobile sont Craigslist et eBay. Ces deux sites ne prennent qu’un petit pourcentage de votre vente, et permettent aux personnes qui sont à la recherche d’une partie spécifique de trouver facilement ce qui est dans leur région.

Ce ne sont que deux des sites les plus connus qui nous viennent à l’esprit, et il y a un peu plus là-bas comme cars.com ou Autotrader. Quel que soit le site que vous choisissez, il est important que vous considériez quel type de pièces vont réellement se vendre.

NB : afin de développer le commerce de pièces de voiture, trouvez sur ce lien les meilleurs techniques pour la promotion de vente.

Choisissez des pièces d’automobile qui vont se vendre

Vous pouvez vendre beaucoup de pièces d’une voiture avec succès; si c’est propre, fonctionne toujours bien, et est fixé à un prix raisonnable.

Même si vous pouvez vendre beaucoup de pièces d’une voiture, il est toujours important de choisir ceux que vous savez vont vendre. Les bougies d’allumage usagées ne se vendront probablement pas autant, pas plus qu’une transmission avec beaucoup de miles dessus.

Des choses comme la radio, les commandes HVAC, CD dash, subwoofer / hautparleurs, ou tout autre élément qui est facilement remplacé / en forte demande pour une voiture. L’électronique comme celle-ci est généralement un bon go-to, car ils sont faciles à remplacer et les gens sont toujours à la recherche de meilleurs hautparleurs.

Pour les pièces mécaniques d’un véhicule, les pneus sont généralement populaires s’ils sont neufs. Les inserts de phare/lumière de frein se vendent également assez facilement, car c’est l’une des choses les plus communes qui peuvent casser. Même un miroir sur une vieille voiture ou un camion pourrait se vendre.

Le fait est que vous voulez vendre des choses que les gens veulent. Essayer de vendre des bougies d’allumage usagées ou une fan-ceinture n’en vaut tout simplement pas la peine. Les gens préfèrent dépenser l’argent sur de nouvelles bougies d’allumage ou une ceinture, car ils ne coutent pas autant en premier lieu.

Les pièces d’automobile doivent être testées pour voir si elles fonctionnent réellement

Avant de mettre ces pièces d’automobile en vente, elles doivent être testées et en état de marche. La première chose que vous devriez faire, est de tester les pièces et ensuite jeter ceux qui ne fonctionnent pas / ne sont pas en état fonctionnel.

Si les pneus ont des fissures ou n’ont pas de bande de roulement, si le subwoofer a un son rauque lorsque la basse frappe, ou vous avez un CD Dash qui ne lit  pas un CD, les gens n’en voudraient pas. Il y a des chances, ils achètent ces pièces comme un remplacement pour ceux dans leur voiture.

Si vous achetiez une pièce pour essayer de réparer quelque chose sur votre voiture, voudriez-vous vraiment avoir à fixer la partie ainsi? Si vous mettez une pièce en vente et qu’elle est trop usée, ou si vous ne fonctionne pas, vous perdez votre temps et le temps de l’acheteur.

Maintenant, on  ne dit pas que les pièces d’automobile doivent être en parfait état. Après tout, ils vont être utilisés. Par exemple, les pneus qui ont encore une quantité décente de bandes de roulement peuvent être vendus à un prix solide, ainsi que les phares / feux de freinage qui ne sont pas embourbés. Même si le subwoofer est archaïque, mais toujours dans un état décent, alors n’ayez pas peur de l’estimer à sa valeur il suffit de reconnaitre qu’il est vieux et pourrait s’user bientôt. En plus d’être honnête, vous devez également dire aux gens que le produit a été testé. Cela leur donnera un sentiment de sécurité, et de définir votre produit en dehors de tous les autres qui sont « non testé. »